Finance Turf

la spécialisation courses hippiques, une discipline course hippique, course de chevaux , prix d'amérique 2014
5

La spécialisation

Ayant eu la chance d’avoir fait des études supérieures dans le domaine de l’économie, je n’ai pas oublié mes cours sur la spécialisation.

La spécialisation: définition

Pour faire simple, en économie, la spécialisation se définit ainsi :

– Elle consiste pour une entreprise à se concentrer sur un seul domaine d’activité. Le but étant d’avoir une meilleure maîtrise de ce domaine d’activité, de réduire les coûts, de bénéficier de l’effet d’expérience…. La spécialisation permet ainsi d’augmenter considérablement les bénéfices de l’entreprise * .

Application de la spécialisation.

J’ai donc décidé d’appliquer cette stratégie aux paris hippiques.

Personnellement, je me suis aperçu, après analyse de mes résultats que je possédais de meilleurs résultats sur les épreuves de trot. J’ai donc décidé de jouer uniquement sur ces épreuves. J’ai donc arrêté de jouer sur les autres épreuves (plat et obstacle). Ainsi j’ai pu accroître mes connaissances  sur les courses de trot et ainsi augmenter mes bénéfices.

Vous pouvez pousser encore plus loin la spécialisation en jouant uniquement sur les courses du sud ou nord de la France.

Pour conclure, je pense que la spécialisation est très importante à appliquer. Et que, sans spécialisation, il est difficile de gagner de l’argent aux courses hippiques.

 Conseil: A appliquer!

 Eric.

*Toutes les entreprises n’appliquent pas la stratégie de spécialisation. Tout simplement car si le domaine d’activité disparaît alors l’entreprise disparaît avec.

The following two tabs change content below.
Eric Charles

Eric Charles

Passionné de courses de chevaux depuis toujours, j'ai créé FinanceTurf pour partager mes connaissances des paris hippiques et lutter contre les arnaques du web (achat de pronostics, méthode miracle...). Le blog est 100% gratuit et tenu de manière bénévole. N'hésitez pas à commenter les articles!
Eric Charles

Derniers articles parEric Charles (voir tous)

gagner aux courses de chevauxméthode course hippiquespécialisationspécialisation course hippiquestratégie spécialisation

Eric Charles Eric Charles • 15 janvier 2015


Previous Post

Next Post

Comments

  1. Decode 1 mai 2016 - 17 h 06 min Reply

    Je pense qu’effectivement il est possible de se spécialiser. De meme il me semble possible d’avoir une approche cartésienne (j’indique ceci car cela est reproché à Eric). Personnellement comme dans les courses il y a toujours des facteurs impondérables je me concentre sur le type de courses ou (selon moi) ces facteurs sont les moins élevés.

    • Eric Charles

      Eric Charles 9 mai 2016 - 22 h 25 min Reply

      Merci pour ton commentaire. A bientôt

  2. tof26 28 novembre 2015 - 22 h 37 min Reply

    Je ne suis pas convaincu par la spécialisation, et encore moins par le trot..Comme dans le plat et comme dans les obstacles, le trot est une discipline ou de nombreux facteurs rentrent en ligne de compte. Votre approche des courses et très mathématique et donc cartésienne, pour en avoir fait l’expérience durant des années, il n’y a rien de cartésien dans les courses et pas plus dans le trot que dans les autres disciplines..Chaque parieur doit y aller selon sa propre méthode qu’il doit tester à blanc (sans engager d’argent) durant des mois voir des années. Dans le pari il n’y a que deux coups sur « la prudence » et « la raison » , le reste c’est du pari et cela restera toujours du pari, vous pouvez faire tout les calculs possible et imaginable…

    • Eric Charles

      Eric Charles 2 janvier 2016 - 21 h 58 min Reply

      Une bonne spécialisation permet d’augmenter les gains. Il n’y n’existe pas de méthode miracle.

  3. CHAUVEAU 28 mars 2015 - 14 h 22 min Reply

    j ‘approuve cet article a 100% J ‘ irais même plus loin , dans le trot je ne joue plus certaines courses

Laisser un commentaire