Finance Turf

finance turf le blog qui dérange, finance turf reponse commentaire, vendeur de pronostics, acheter des prono turf
34

Le blog qui dérange!!!

Ce matin, au réveil, en me connectant à mon site, j’ai reçu un commentaire d’une personne anonyme qui m’a scotché au lit! J’ai donc décidé de rédiger un article pour répondre à cette personne qui se cache derrière un pseudo (AH AH AH).

En recevant ce commentaire, j’aurai pu supprimer le commentaire. Beaucoup de blogueurs l’auraient supprimé. Personnellement, je supprime aucun commentaire posté sur mon site. Chacun est libre de s’exprimer comme il le souhaite et de donner son avis. C’est ainsi que l’on progresse. Chaque commentaire doit évidemment être conforme aux bonnes mœurs. J’ai donc décidé de faire un article pour répondre à cette personne.

Vous allez comprendre très rapidement pourquoi mon blog dérange certains webmasters mal intentionnés!

Voici la première partie du commentaire:

« Bonsoir, comment osez vous conseiller aux internautes de ne pas s abonner à un pronostiqueur payant qui n en a que faire de voir un de ses clients perdre tous son argent avec des pronostics non rentables

Tout d’abord, monsieur vend des pronostics payants… et il n’est pas content de voir mon petit blog, prévenir et avertir des arnaques du web concernant les pronostics payants. Si vous découvrez mon blog, j’ai rédigé un article qui démontre que les vendeurs pronostics sont des arnaques à 100%. De nombreuses personnes se font encore avoir de nos jours et il est temps que ces petits arnaqueurs cessent de nuire. Voir article : Faut-il acheter des pronostics?

Deuxième partie du commentaire:

« et proposer de jouer en même temps des systèmes totalement absurdes et sans aucun fondement mathématique avéré et exploitable comme celui que vous venez de proposer pour booster votre audience. »

S’il avait lu mon site en entier, il aurait pu s’apercevoir qu’il n’existe pas de méthode miracle. J’expose des pistes de réflexion pour les paris hippiques et apporte des éléments d’analyses pour permettre à vous, mes lecteurs de mieux parier aux courses hippiques. Il n’y a pas de méthode miracle pour gagner aux courses hippiques.

La suite de son commentaire:

« vous êtes bien pire que les pros que vous dénigrez et je suis d ailleurs certain que ce commentaire ira directement dans votre corbeille wordpress car trop dangereux pour votre image « 

Effectivement, vous êtes le premier commentaire que j’ai supprimé… Mais j’ ai supprimé votre commentaire pour vous répondre dans un article! Votre commentaire a gagné en visibilité 😉

Je ne dénigre pas les parieurs qui gagnent de l’argent sur le long terme, bien au contraire. Je ne sais pas où vous avez lu que je dénigre les personnes qui gagnent de l’argent avec leurs paris hippiques. Par contre, oui, je dénigre les vendeurs de pronostics hippiques bidons… comme vous qui se font passer pour des professionnels.

« je suis turfiste professionnel depuis 15 ans, j ai 5 sites sous mon admistration et pas des petits blogs wordpress réalisés à la va vite avec des logos volés et trafiqués sur paint qui donnent un résultat flou. »

Monsieur AH AH AH a donc 5 sites sur les courses hippiques. Il vend donc des pronostics sur 5 sites. Multiplication des sites pour multiplier la vente de pronostics bidons. En passant, je serais curieux de voir la qualité de vos sites car tenir 5 sites à jour en même temps doit prendre beaucoup de temps.

Oui, je vais refaire mon logo.  Mais, je n’estime pas que ceci est prioritaire sur mon site. La chose la plus importante pour moi est d’informer mes lecteurs sur les pratiques à suivre ou à ne pas suivre au course. Je ne pense que la qualité du logo est primordiale sur mon « petit site WordPress » comme vous dites.

« Contrairement à vous je ne vous juge pas mais vous êtes un amateur flagrant qui se permet de proposer des conseils totalement absurdes et dangereux pour des personnes faibles d esprit et influençables qui croient faire fortune sous le sabot d un cheval en suivant des méthodes « mathématiques » irrationnelles qui sont tout sauf rentable  »

Je n’ai pas compris cette partie-là. Si vous aviez lu mon blog, je dis justement qu’il n’y a pas de méthode miracle. J’essaie juste d’apporter des nouvelles pistes de réflexions pour les paris hippiques. Je montre dans les différents articles comment les mathématiques peuvent nous aider à mieux parier et à optimiser les bénéfices ou limiter les pertes. En aucun cas, je dis qu’il existe une méthode miracle.

On peut également remarquer que cette personne se croit très largement supérieur aux autres en parlant de « personnes faibles d’esprit ». Je tiens à préciser que je ne cautionne pas les propos de cette personne. 

 pensez a ces pauvres gens au lieu de vous faire passer pour un savant du turf et sachez que seule l analyse sportive, l expérience, des tuyaux d avant course, une bankroll solide, et une bonne stratégie financière peuvent vous permettre de gagner régulièrement au turf … »

Je ne suis pas un « savant du turf » comme vous dites, je suis juste un passionné qui aime partager sa passion et son expérience des courses hippiques.

Je suis d’accord avec vous sur ce point. L’analyse des journaux, des cotes, l’expérience des courses, les connaissances des professionnelles… sont les seules choses pour réussir dans le turf. Après certaines stratégies (astuces mathématiques) permettent de jouer plus intelligemment (Exemple: la méthode de la couverture)

« Salutations d un vrai turfiste professionnel réputé et connu de tous les gros parieurs sur tous les hippodromes du nord de la France. »

Je vous salue monsieur  « le Turfiste professionnel réputé » de la part de la personne qui tient ce « petit blog wordpress ». Sérieusement, comment peut-on avoir un ego autant surdimensionné?

Si un de mes lecteurs recherchent à contacter ce Monsieur AH AH AH « turfiste professionnel depuis 15 ans », il habite Roubaix. Je peux vous donner son contact.

De plus, si cette personne qui a posté ce commentaire veut bien répondre avec sa vraie identité (et ne pas se cacher derrière un pseudo bidon) et m’indiqué les sites que vous postez. Je serai curieux de faire un tour.

Pour en revenir à l’article : Je sais que cet article va déranger tous les vendeurs de pronostics miracles. Mais il n’y a que la vérité qui blesse!

Je m’attends à avoir de nombreuses réactions dans les commentaires de tous les vendeurs de pronostics. Mais j’ai conçu ce blog pour lutter contre les arnaques du web mais également apporté des connaissances supplémentaires aux personnes désirant apprendre à parier aux courses hippiques! Cela ne m’affectera pas plus que ça…

Mon blog dérange, je le sais…

Eric

PS : Le lendemain après avoir publier ce commentaire, la personne qui se cache sous le pseudo AH AH AH a posté un nouveau commentaire :

« Merci et bravo pour l honnêteté de votre réponse envers ANTHAUS, là pour le coup vous êtes professionnel…Et n oubliez pas que des milliers de personnes peuvent être amenés à vous lire et à vous suivre dans vos recommandations. Ne vous fiez pas au stats de google analytics car beaucoup d articles sont échangés par le biais des résaux sociaux et ces chiffres n entrent pas en compte dans les données récoltées par les robots .A partir de ce soir je vais vous suivre, car même si vous vous êtes bien manqué sur cet article, votre blog est agréable et bourré de BONS articles comme celui sur les stats à l autostart.J ai meme une piste pour vous, si vous voulez, pour un prochain article qui interessera beaucoup de novices: les chevaux suppléentés….Mais svp ne donnez plus de systèmes clés en main , certains accros aux jeux perdent jusqu a leurs maison en suivant des idées folles piquées a droite a gauche pour se refaire.

bonne continuation »

Le problème est donc clos avec cette personne. Comme quoi, tout le monde peux changer d’avis… .

The following two tabs change content below.
Eric Charles

Eric Charles

Passionné de courses de chevaux depuis toujours, j'ai créé FinanceTurf pour partager mes connaissances des paris hippiques et lutter contre les arnaques du web (achat de pronostics, méthode miracle...). Le blog est 100% gratuit et tenu de manière bénévole. N'hésitez pas à commenter les articles!
Eric Charles

Derniers articles parEric Charles (voir tous)

Eric Charles Eric Charles • 31 mai 2015


Previous Post

Next Post

Comments

  1. Cédric 13 septembre 2016 - 22 h 29 min Reply

    Bonjour,

    Avez-vous déjà essayé les méthodes des éditions IEPS pour le turf et le lotofoot? Qu’en pensez-vous?
    Vous pouvez me répondre par mail si vous le souhaitez. Merci

    • Eric Charles

      Eric Charles 1 novembre 2016 - 17 h 00 min Reply

      Ils sont doués pour faire rêver les gens! Des faux commentaires! Un numéro de téléphone payant!
      « Institut européen », j’ai ri!
      Fuyez!!!

  2. Hervé KOUA 5 septembre 2016 - 15 h 57 min Reply

    Que pensez vous des sites 3ticket.cla.fr, rmcturf.cla.fr et bonuspmu.powa.fr qui donnent des pronostics en ligne. Merci

    • Eric Charles

      Eric Charles 1 novembre 2016 - 16 h 47 min Reply

      Attention ce sont des arnaques!!!
      Bonne journée

  3. PAUL Faye 9 juillet 2016 - 11 h 52 min Reply

    Bonjour à tous,pour tous les turfistes qui cherchent un site de pronostic honnéte,il faut absolument éviter le site ANDRECARRUS.com.bilan faux,fait apres l’arrivée des courses quintés,paiement par neosurf et vous recevez pas de code d’accès.J’ai perdu 100 euros avec et jamais je n’ai reçu un code.Ils ne repondent meme plus une fois l’argent encaisser.
    Merci pour tous.

    • Eric Charles

      Eric Charles 13 août 2016 - 12 h 13 min Reply

      Merci pour votre message. De manière générale, il faut éviter d’acheter des pronostics.

  4. Gustave 5 avril 2016 - 14 h 45 min Reply

    Monsieur Eric bonjour! Je vous rappelle que je viens d’ouvrir mon compte chez genybet il y a quelques jours déjà. Je viens de demander à monsieur Vincent du service client de genybet de vous le confirmer; malheureusement il n’est pas à mesure de m’apporter une bonne réponse. Voilà pourquoi je renouvelle ce contact avec vous et vous dire aussi que j’attends avec impatience vos pronostics. Merci

    • Eric Charles

      Eric Charles 6 avril 2016 - 22 h 10 min Reply

      Bonjour, je vous ai répondu par mail! A bientôt

  5. Marie 9 mars 2016 - 13 h 35 min Reply

    Salut Eric, « S’ils vendent des pronostics, cela signifie qu’ils n’arrivent pas à gagner avec leurs pronostics. Donc, je vous déconseille très fortement d’acheter leurs pronostics. Bonne soirée »

    Lol, ta logique est implacable, j’aime ta mentalité :)
    Je débusque également les escrocs sur le net, mais dans un autre domaine. Mon pote m’a donné le virus du tiercé, mais heureusement, je sais me maîtriser, je ne suis pas addicte.
    Jusqu’à présent, je gagnais et j’en perdais autant, jusqu’au dernier centime et depuis une semaine, de 15 euros, je suis montée à 99…
    Ton blog est sympa, on sent que t’es un mec honnête.

    • Eric Charles

      Eric Charles 13 mars 2016 - 12 h 12 min Reply

      Salut Marie!
      Merci pour ton commentaire, cela fait plaisir! :)
      Comme tu le dis, le principal dans les paris hippiques est de savoir se maîtriser ! Je devrais peut-être réaliser un article sur ce thème!
      Bon dimanche!

  6. Perez 4 février 2016 - 10 h 12 min Reply

    Bjr Éric
    Que penses-tu des pronostiqueurs que l’on voit sur Équidia comme PJ GOETZ et Gilles Barbarin qui ont pourtant l’air de connaître les courses et qui nous vendent des pronostics . Un sportman

    • Eric Charles

      Eric Charles 29 février 2016 - 17 h 01 min Reply

      Bonjour,
      S’ils vendent des pronostics, cela signifie qu’ils n’arrivent pas à gagner avec leurs pronostics. Donc, je vous déconseille très fortement d’acheter leurs pronostics. Bonne soirée

  7. Antoine de Gagner Ensemble 9 décembre 2015 - 6 h 58 min Reply

    Bravo eric pour votre article. Des commentaires negatifs on en recoit tous des qu’on touche à l’argent. J’y connais pas grand chose en turf ( mon site parle de gagner argent en général, j aborde donc le turf. Je vous ai fait un lien, faut laisser la place aux pros 😉 car je suis en train de le refaire entierement.
    http://www.gagner-ensemble.com/actualites/le-turf
    Bravo pour votre site

    • Eric Charles

      Eric Charles 2 janvier 2016 - 21 h 36 min Reply

      Merci pour votre commentaire et pour le lien. Je vais vous suivre et essayer de trouver un moyen pour vous faire un lien lors de la rédaction d’un prochain article. Bon courage pour votre site.

  8. Caroline Anderson 3 juillet 2015 - 23 h 58 min Reply

    Bonsoir Eric, je viens de découvrir votre blog et je l’ai trouvé très intéressant. Je voudrais juste y apporter un peu de tempérance. Il y a certes énormément de sites de pronostics payants qui relèvent de l’escroquerie pure et simple et il n’est pas facile de séparer le bon grain de l’ivraie. Pour ma part, j’envisage de vendre mes pronos, enfin… celle d’une petite équipe, un statisticien, un financier, moi même passionnée depuis des années, et un « vieux de la vieille’ qui est toujours au point sur les bons coups. Nous sommes 3 à ne jamais parier, parce que lorsque nous parions, généralement, le facteur émotionnel vient brouiller nos conclusions de départ, ce qui explique pourquoi certains pronostiqueurs « professionnels » vendent leurs pronostics au lieu de les jouer eux mêmes et de devenir … logiquement, s’ils sont bons… millionnaires :).

    Bref, tout ca pour dire que si l’arnaque est fréquente, elle n’est pas non plus présente partout. Il y a de vrais pros des courses, honnêtes; qui font ca par plaisir pour gagner leur vie. Ceux la proposent souvent d’essayer gratuitement avant d’acheter, et sont aussi joignables ! Sur Facebook, par mail ou par téléphone par exemple. Critère très important : ils sont en FRANCE et disposent de numéros RCS et de TVA. C’est ce que nous prévoyons, et je suis très enthousiaste à l’idée de me lancer dans cette aventure d’ailleurs, avec toute ma candeur et mon honnêteté. Je ne voudrais toutefois pas patir des bêtises des autres qui se disent mes futurs confrères….

    L’image des pronostiqueurs payants ou professionnels est évidemment faussée par tous ces vendeurs de reve, aussi je voulais donc juste rappeler que parfois, il y en a des sympas, accessibles, et surtout honnêtes (j’entends par la que d’une part, ils font de leur mieux, et d’autre part ne vous obligent en rien). Merci encore pour cette tribune, et pour vos articles, je vais continuer de lire vos billets.

    Excellente soirée !

    • Eric Charles

      Eric Charles 5 juillet 2015 - 13 h 11 min Reply

      Bonjour,

      Si j’ai bien compris votre message. Quand vous jouez vos pronostics, vous perdez mais quand des personnes jouent vos pronostics, ils arrivent à gagner. Il n’y a pas un problème. Personnellement, j’ai la même émotion quand je donne un conseil de jeu à jouer.
      Je ne connais pas de pronostiqueurs payants honnêtes. Je vous souhaite bien du courage pour me donner le nom d’un seul pronostiqueur payant honnête. Avez vous un nom à me donner?

      Bon dimanche.

      • Caroline Anderson 5 juillet 2015 - 13 h 40 min Reply

        Bonjour et merci pour votre réponse, et oui c’est tout a fait ca, parce que quand je jouais moi même (et je précise que je fais partie des gens qui n’ont pas les moyens de jouer !!) il y avait trop d’enjeux, du coup j’allais faire des vérifications idiotes, regarder des critères qui ne comptent pas, qui me mettaient le doute et m’amenaient à modifier mon jeu et à enlever un cheval qui finalement se trouvait à l’arrivée. (je parle au passé !)

        Quant aux pronostiqueurs honnetes, il y en a oui, le premier c’est Paris Turf :) Toute la presse hippique dans son ensemble d’ailleurs, les gens paient pour avoir les avis des pros du journal non ? Et ils sont tous loin d’etre riches !

        Alors je sais, je tire un peu le bouchon, mais c’est pour vous montrer que tout n’est pas non plus tout noir. De mon coté, nous n’allons proposer des pronostics qu’en jeu SIMPLE ou COUPLE parce que nous avons compris depuis un bout de temps que les jeux complexes (quinté quarté…) ne vendent que du reve et ne sont pas rentables à long terme. Mais pas que ! Nous proposons une véritable stratégie de jeu : choisir la bonne course, le bon cheval, la bonne mise et sa répartition pour limiter la perte au maximum. Ensuite libre aux abonnés ou futurs abonnés de nous suivre ou non !

        Je vous propose de vous offrir un mois d’abonnement lorsque nous lancerons notre site, afin que vous vous fassiez une idée ? Vous constaterez que nous sommes loin des arnaqueurs et escrocs de la toile, et que des gens honnetes qui partagent par passion (et aussi pour un bout de steack je l’avoue) il peut y en avoir ! Du moment que tout est fait franchement, de façon transparente et a un tarif raisonnable, même si nous ne prétendons nullement avoir la méthode infaillible !! Vous l’avez dit vous même très justement, il n’y en a pas, mais il existe des moyens statistiques et mathématiques de diminuer très fortement le facteur chance, et ca passe par une discipline de fer !

        L’émotion est une très (trop) forte motivation pour les parieurs. je l’ai vu encore hier avec mon copain, qui n’a pas voulu attendre aujourd’hui ou nous avons un jeu a proposer, et qui a tenu a miser hier sur une course hors critères pour nous, quasiment illisible. Bien entendu il a perdu et je suis triste pour lui, mais c’est un bon exemple. L’appat du gain ! Les gens jouent au quinté pour les rapports du quinté ordre, mais quel pourcentage de chance avons nous de toucher un quinté ordre a 15 partants ? 1/360.000 et plus de 1/4300 un désordre !! Alors qu’un simple placé revient à 1/5 ! Bien sur, les rapports sont bien moindres, mais notre stratégie est clairement définie : jouer moins souvent, miser plus sur des jeux qui rapportent, certes moins qu’un quinté, mais pour au final se retrouver bénéficiaire ! AU lieu de miser 40 euro sur un quinté combiné, mieux vaut les répartir sur des couplés gagnants/placés ! Les bonus au quinté sont souvent ridicules, alors que même si vous avez euro sur un couplé placé à 6 euro de rapport, voila 60 euro ! C’est un exemple hypothétique, mais tout ca pour dire que notre stratégie de jeu est basée sur plusieurs années de tests, et que ce n’est pas un programme informatique, mais les résultats du travail quotidien d’une petite équipe, qui , je le rappelle, ne mise pas ! Il n’y en a qu’un seul parmi nous qui mise régulièrement, et j’en suis jalouse ! Alors bien sur il faut etre un peu plus patient et préférer des petits gains réguliers plutot que la grosse cagnotte qui n’arrivera sans doute jamais.

        Nous n’avons rien a cacher et tout est clairement expliqué sur le site. Nous sommes en france, nous sommes JOIGNABLES, il n’y a pas d’engagement de durée et les tarifs (non encore décidés mais…) seront plus que raisonnables en comparaison du potentiel de gain, encore une fois, si bien sur les abonnés nous suivent et ne font QUE nous suivre sans jouer a tort et à travers a coté !

        Laissez moi au moins le bénéfice du doute ! Je pense que vous aurez compris que si j’apporte mon avis, c’est qu’il y a une raison. Quel escroc viendrait ici essayer de se défendre sachant qu’en toute connaissance de cause, il est malhonnete :)

        Bon dimanche à vous !

        • maripe 5 juillet 2015 - 14 h 55 min Reply

          Bonjour,
          Justement pour que les crédules pensent que vous êtes honnêtes et s’abonnent !!
          Pourquoi ne jouez-vous pas si vous êtes si sûrs de vous – même si c’est pour de petits gains – et pourquoi votre ami ne vous fait pas confiance ?
          Par contre, je suis d’accord avec vous quant au fait que le jeu le plus rénumérateur est le SGP !
          Bon Dimanche !

          • Caroline Anderson 5 juillet 2015 - 15 h 26 min Reply

            Re ! Je trouve votre réaction très triste. Je vis avec les chevaux depuis l’age de 8 ans, et je ne joue que lorsque nous avons un super coup sur que nous proposerons a nos abonnés d’ailleurs… mais malheureusement, ca ne me changera pas la vie… tout simplement parce qu’aujourd’hui je vis avec 500 euro par mois environ ! Je ne peux raisonnablement pas miser plus de 10 euro ! :) que je reperds souvent en voulant jouer a nouveau sans attendre patiemment notre prochain jeu conseillé, je suis incorrigible, comme beaucoup de parieurs (et comme mon chéri)

            Mais vous savez, nous, nous voyons les courses comme une sorte de placement, et les placements restent réservés à des clients… disons qui en ont les moyens. Quel placement rapporte du 6/1 ou dit autrement du 600% en 3 minutes ? Et c’est la meme chose pour la bourse ! (entre Course et Bourse, une seule lettre change) Des journaux et des sites spécialisés qui donnent des conseils d’achat ou de vente de titres, sans forcément les appliquer eux mêmes ! Ou encore des banquiers… grrrr ceux la !! Je ne sais faire qu’une seule chose de bien (non en fait 2 si on y ajoute la cuisine) c’est trouver des chevaux. Et idem pour mes autres partenaires.

            Par contre, et je pense que vous serez d’accord sur un point : avant de vendre ses compétences comme le font des traders par exemple, mieux vaut etre BON ! Et surtout mettre tout son coeur dans son job. Parce sincèrement, je préfère recevoir des mails avec des MERCIS qu’avec des BANDE D ESCROCS… c’est quand même plus agréable. Et ce même si on sait que les courses, outre leur aspect « maitrisable », restent quand même liées à des conditions qui font que le prono n’est JAMAIS une science exacte : des êtres vivants, des aléas climatiques, des accrochages, des erreurs de parcours etc…

            Quoi qu’il en soit, je vous inviterai au lancement. Vous pourrez constater par vous même ! :)

            Bonne journée à vous !

            • Eric Charles

              Eric Charles 12 juillet 2015 - 0 h 27 min Reply

              Bonjour,
              En aucun cas Paris-Turf est pronostiqueur professionnel. Paris Turf est un journal avec des articles et des avis sur les courses. C’est ce qu’ils vendent. Si vous jouez tous les pronostics de Paris-Turf, vous perdrez de l’argent. Pour moi, un pronostiqueur professionnel est quelqu’un qui gagne de l’argent sur le long terme. C’est ce que vous prétendez être.
              Invitation acceptée. Vous m’envoyez vos pronostics par mail la veille de la course. Tous vos pronostics sont à masse égale (Pas de montante). Comme je n’ai pas de temps à perdre, vous m’envoyez un bilan détaillé tous les 10 pronostics. A 100 pronostics, on fait un bilan général. Bon courage.

              • Caroline Anderson 12 juillet 2015 - 11 h 54 min Reply

                Bonjour Eric,

                j’ai été correcte et je me suis montrée plus que courtoise, j’ai avancé un certain nombre d’arguments qui tiennent largement la route et une invitation a bénéficier du service gratuitement, et je ne comprends vraiment pas votre mépris et le ton impératif que vous utilisez !!! Qu’est ce que ca veut dire ?

                Je pensais avoir a faire a quelqu’un d’ouvert et de curieux, et capable d’échange et en fait vous etes d’ores et déjà bien arreté dans votre opinion (Paris Turf vend des infos ET des pronos, idem pour Tiercé Mag et tout le reste de la presse, ne vous en deplaise, bien sur quand on suit un prono on est perdant, personne n’a jamais dit que le prono était une science exacte sinon il n’y aurait pas de paris, idem pour tout placement financier). Nous faisons de notre mieux et c’est le mieux que nous puissions faire.

                Vous continuez a m’attribuer une telle dose de vice, que je n’en reviens encore pas.. C’est totalement injustifié, Mais en fait je m’en fiche complètement; Vous ne me connaissez absolument pas. Je vous contacterai quand le service sera en place, chose promise chose due, Mais ce sera sans aucun autre échange. J’ai perdu assez de temps. vous ne me laissez aucune chance, je ne vous en laisserai donc pas de mon coté non plus;

                Bon dimanche quand meme.

                • Eric Charles

                  Eric Charles 13 juillet 2015 - 13 h 06 min Reply

                  Bonjour,
                  Quand j’achète Paris-Turf, c’est pour les articles et non pour les pronos.
                  Beaucoup de personnes connaissent les courses de chevaux mais très peu arrivent à gagner de l’argent avec leurs paris.
                  Je suis quand même relativement ouvert puisque je vous laisse me démontrer que vos pronostics sur le long terme sont bons alors que j’ai un énorme doute. Comme vous allez surement le remarquer à l’avenir, tenir un site web prend énormément de temps. Alors je pense que vous pouvez comprendre que je ne peux pas m’amuser à faire un bilan pour toutes les personnes qui m’envoient leurs pronostics.
                  Eric

  9. Tamba sekou 6 juin 2015 - 21 h 27 min Reply

    Mr Eric, je vous admire pour votre honnêteté. Je viens juste d’etre victime d’arnaque du site Sarah turf qui maquille sa page d’acceuil de beaux pronostics.

    • Eric Charles

      Eric Charles 13 juin 2015 - 10 h 51 min Reply

      Bonjour, oui, je confirme. C’est une arnaque. Oui, c’est du maquillage => 120%de rendement au quinté sur un jeu à un taux de redistribution de 65 %. C’est du grand n’importe quoi. Si, je peux me permettre de vous donner un conseil, n’achetez plus de pronostics. Eric

  10. LETON 4 juin 2015 - 18 h 24 min Reply

    eric charles,salut je découvre ton site pour la premiere fois et il est vraiment détaillé. voilà,ducoup parti dans mes favoris ,et encore bravo pour ton post vis a vis du monsieur ahahah ,tu etais juste et même tresjuste ca se sentait rien qu’en le lisant.

    • Eric Charles

      Eric Charles 6 juin 2015 - 12 h 36 min Reply

      Bienvenue à toi. Merci. 😉

  11. ahmed 4 juin 2015 - 3 h 32 min Reply

    j’en connai quelques un(des sites),qui ne sont pas nets envers les turfistes(honte @ eux)
    au moins toi,tu donnes de bons pronos,en plus c’est gratuit

    bonnes continuation,et longue vie @ ton site

  12. Frequence turf (@frequenceturf) 2 juin 2015 - 20 h 51 min Reply

    rohhhhhhhhh tout ca pour ca ! 😉 je ne partage pas forcément ta vision du turf mais tous les blogs ont leur place sur le net. le tien a le merite d’ettre bien rédigé et gratuit surtout !

    Bon courage

    antho

    • Eric Charles

      Eric Charles 2 juin 2015 - 21 h 10 min Reply

      Merci Antho! Bon courage à toi aussi! Chacun sa vision du turf, le principal c’est de se faire plaisir 😉 … et si on peut en plus gagner, il faut en profiter!

  13. hassfo 31 mai 2015 - 19 h 42 min Reply

    Bonsoir à toi,
    effectivement, comme écrit Maripe, beaucoup d’écriture pour parvenir à quoi ? Rien, tout et son contraire.
    Quand on se permet ce genre de critique et que l’on revendique une « appartenance pro », alors, la moindre
    des corrections serait de donner les numéros SIRET des entreprises commerciales…puisqu’on entre
    dans ce domaine.
    Surtout ne change rien et bon courage à toi Eric.
    Bonne soirée à tous/tes. Hassfo.

    • Eric Charles

      Eric Charles 2 juin 2015 - 21 h 20 min Reply

      Merci pour ton commentaire et ton soutien. Eric

  14. maripe 31 mai 2015 - 19 h 08 min Reply

    Bonsoir,
    Finalement beaucoup d’écriture pour pas grand-chose puisqu’en fin de compte ce monsieur a l’air d’apprécier ton site.
    Bonne soirée. A demain.

    • Eric Charles

      Eric Charles 31 mai 2015 - 20 h 39 min Reply

      Bonsoir,
      Oui, l’histoire se termine bien. Mais tu sais, je passe beaucoup de temps à mettre à jour le site et voir une personne critiquée ton travail de cette manière n’est jamais agréable.
      Bonne soirée à toi aussi.

  15. seb 31 mai 2015 - 11 h 23 min Reply

    c’est bon signe pour ton blog tout ça

Laisser un commentaire