Comment calculer un couplet gagnant ?
Le 22 mars 2023, vous vous demandez peut-être comment calculer un couplet gagnant. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer exactement comment le faire. Le Couplé Placé est une forme de pari sur les courses de chevaux qui vous permet de gagner si vous trouvez les deux premiers chevaux dans l’ordre quelconque. Cela peut sembler compliqué, mais il est en fait très facile de trouver le bon couplet gagnant si vous savez ce que vous recherchez.
table des matières
Comprendre les règles du Couplé Placé
Avant de pouvoir calculer le couplet gagnant, vous devez connaître les règles du Couplé Placé. Tout d’abord, vous devez trouver les deux premiers chevaux. Ils peuvent être dans n’importe quel ordre, mais ils doivent être les deux premiers à passer la ligne d’arrivée. Ensuite, vous devez choisir un montant à parier. Vous pouvez parier autant que vous le souhaitez, mais vous devez le faire avant que la course débute. Une fois que vous avez choisi votre montant à parier et que la course a commencé, vous ne pouvez plus changer de montant. Vous devez simplement attendre que la course se termine et que les résultats soient annoncés.
Déterminer les combinaisons gagnantes
Une fois que la course est terminée et que les trois premiers chevaux à passer la ligne d’arrivée sont connus, vous devez déterminer les combinaisons gagnantes. Le Couplé Placé est gagnant si vous trouvez les deux premiers chevaux, quel que soit l’ordre d’arrivée. Par exemple, si les trois premiers chevaux sont 1, 4 et 3, vous avez alors plusieurs combinaisons gagnantes : 1-3, 1-4 et 3-3. Une fois que vous avez trouvé les combinaisons gagnantes, vous pouvez commencer à calculer votre couplet gagnant.
Calculer le couplet gagnant
Le calcul du couplet gagnant est assez simple. Vous devez simplement additionner les cotes de chaque cheval de votre combinaison gagnante. Par exemple, si vous avez trouvé les combinaisons 1-3 et 1-4 et que les cotes des chevaux 1 et 3 sont respectivement de 4 et 5, alors vous obtiendrez un couplet gagnant de 9. Si vous avez parié sur ce couplet gagnant, alors vous gagnerez votre pari si les deux premiers chevaux à passer la ligne d’arrivée sont le cheval 1 et le cheval 3, quel que soit l’ordre d’arrivée.
La différence entre le Couplé Gagnant et le Couplé Placé
Il est important de comprendre la différence entre le Couplé Gagnant et le Couplé Placé. Le Couplé Gagnant est gagnant si vous trouvez les deux premiers chevaux dans l’ordre exact d’arrivée. Par exemple, si les trois premiers chevaux sont le 1, le 4 et le 3 et que vous avez parié sur le couplet 1-4, alors vous gagnerez seulement si le cheval 1 est le premier à passer la ligne d’arrivée, suivi du cheval 4. Si le cheval 3 arrive avant le cheval 4, alors votre pari sera perdu. Le Couplé Placé, d’autre part, est gagnant si vous trouvez les deux premiers chevaux, quel que soit l’ordre d’arrivée.
Le mot de la fin
Calculer un couplet gagnant peut sembler compliqué, mais en réalité, ce n’est pas si difficile. Tout ce que vous devez faire, c’est de connaître les règles du Couplé Placé et déterminer les combinaisons gagnantes. Une fois que vous avez trouvé les combinaisons gagnantes, vous pouvez simplement additionner les cotes de chaque cheval pour trouver votre couplet gagnant. Si vous trouvez les deux premiers chevaux, vous gagnerez votre pari !
Type de pari | Requis pour gagner |
---|---|
Couplé Gagnant | Les 2 premiers chevaux dans l’ordre exact |
Couplé Placé | Les 2 premiers chevaux dans n’importe quel ordre |